Le Domaine : Son Terroir

Château Henri Bonnaud est situé sur la commune du Tholonet, à 6km au sud-est d’Aix-en-Provence. C’est aussi là qu’on trouve la majorité des parcelles classées en AOC Palette. Nos parcelles s’étendent sur 14 hectares de cette belle appellation qui en compte seulement 42. L’appellation Palette est l’une des plus confidentielles de France, et on y trouve de beaux vins de garde.

Son terroir est constitué d’un sol d’éboulis calcaire dit de «Langesse». (un calcaire lacustre de l’ère tertiaire). Le Domaine blottis dans un amphithéâtre naturel, protégé du mistral par les collines de Langesse et du Grand Cabri, et par les montagnes du Cengle et de la Sainte-Victoire, bénéficie d’un microclimat.

Tout le domaine est en agriculture biologique.

D’autres parcelles classées en Côtes de Provence Sainte-Victoire, Côtes de Provence et IGP Méditerranée, représentant environ 10 hectares, nous permettent de produire des vins plaisirs, gourmands.

C’est sur le Domaine de Château Henri Bonnaud que l’on trouve quelques un des plus beaux points de vue de la Sainte Victoire qui attisent tant les peintres et les photographes.